Publie le 06 aout 2021
vues
À l’heure où le télétravail est encore important dans les entreprises, voici quelques conseils pour rester zen et productif…
Gérez votre temps avec efficacité
- Démarrez et terminez votre journée à heures fixes : conservez le même schéma ;
- Évitez les distractions : éloignez votre téléphone portable, coupez les notifications et créez un environnement de travail calme ;
- Limitez le temps que vous dédiez à une tâche ;
- Créez une liste des tâches qui doivent être effectuées.
Trouvez l’équilibre entre travail et vie privée
- Conserver suffisamment de temps de récupération : faites des pauses régulières, allez faire un tour, prenez le temps de déjeuner ou d’une pause-café par exemple. Grâce à ces courtes pauses, vous pourrez vous vider la tête.
- Mouvement physique et mental : en faisant régulièrement des mouvements physiques et mentaux, vous augmenterez votre productivité, vous resterez concentré et énergique.
Séparez bien la vie professionnelle de la vie privée.
- Créez-vous un environnement de travail calme et confortable
- Définissez votre propre lieu de travail : choisissez un endroit de travail à la maison et faites-en votre lieu de travail.
Avec les membres de votre famille, établissez qu’à cet endroit, il ne faut pas vous déranger.
- Travaillez avec les bons outils : pensez à vous équiper d’un clavier externe, d’une souris et d’un support d’ordinateur
quand vous travaillez avec un PC portable. Mais aussi d’une bonne chaise et d’un bureau.
- Assurez-vous que l’espace est bien adapté : veillez à une température correcte et à une ventilation adéquate.